Oprah Winfrey J.K. Rowling Vera Wang Marilyn Monroe
Pourquoi le nom de ces 4 femmes pour débuter ce billet de blogue ? Parce qu’elles sont 4 exemples que l’échec est salutaire. Avant de connaître le succès tel qu’on leur attribue, aujourd’hui, elles ont dû faire face à l’échec. Plusieurs fois.
« L'échec est le fondement de la réussite. »
-Lao Tseu
Alors, pourquoi as-tu peur d’échouer? Pourquoi ne fais-tu pas les actions les plus payantes pour ton entreprise, en ce moment?
Avant de te donner nos 3 actions mindset pour vaincre ta peur d’échouer, nous avons cru bon de te donner quelques infos pertinentes et basées sur la recherche qui expliquent bien la kakorraphiophobie.
Le perfectionniste serait une des causes qui t’amène à littéralement «figer» devant l’action à poser pour avancer. L’échec est perçu comme une humiliation donc tu rentres dans une spirale d’évitement. Affronter le regard des autres, la peur d’être juger et, au final, agir en fonction des désirs des autres et non de TES propres désirs. Le perfectionniste te fait croire que tu n’as pas le droit à l’erreur. En essayant d’atteindre la perfection ou, encore, en attendant d’être 100% prête, tu te heurtes à un mur qui t’empêche de te lancer et de démarrer un nouveau projet parce que tu attends d’être SÛR de réussir.
Dès notre jeune âge, on est appelé à réussir. Plusieurs se retrouvent à jongler avec l’anxiété de performance. Un terme que l’on entend presque chaque jour. C’est comme devenu la norme.
QUOI? Tu n’es pas anxieuse? Tu n’as pas peur de te planter ?
Bizarre. T’es un modèle rare de la race humaine de notre génération. (sarcasme, ici.)
La vérité c’est que:
Tu. Ne. Seras. Jamais. 100%. Prête.
C’est comme si tu attendais d’être vraiment vraiment prête à devenir maman. Hum, hum. 🤔 BEN NON. ON EST JAMAIS RÉELLEMENT PRÊTE À DEVENIR PARENT. On a vécu le clash (on sait de quoi on parle ici 👍). On apprend en avançant dans ce rôle, chaque jour.
Et bien, c’est la même chose pour lancer ton projet.
Tu manques de confiance en toi. Ça aussi c’est TELLEMENT puissant cette petite voix interne qui te fait focuser juste sur le négatif.
«Je n’ai pas de formation pour partir en affaires.»
«Elle aussi vend des vêtements pour enfants.»
«Tout le monde va dire que je n’ai pas assez d’expériences.»
STOP. Tu ne vas quand même pas éviter tous les risques qu’engendre une sortie de zone de confort. NO WAY.

Alors voici ce que l’on te propose pour AMPLIFIER TA PERSÉVÉRANCE:
3 actions mindset À FAIRE CETTE SEMAINE dans ta business
1-Travaille ton positivisme: pratiquer la gratitude en écrivant 3 fiertés du jour dans ton carnet de note de développement personnel. Soigne ton discours interne. Va chercher de l’aide professionnelle si tu ressens le besoin de reprendre confiance en toi.
2-Célèbre tes réussites, tes tentatives, tes sorties de zone de confort et tes petites actions: partage-les dans tes réseaux sociaux et identifie-nous si tu veux qu’on te voit @nobel.inspire.
3-Accueille l’échec comme une occasion d’apprentissage: Écris cette citation de sorte que tu vas la voir chaque jour «Le meilleur professeur de la vie est l’expérience.»
Il ne peut y avoir de succès sans échec. Avoir un mindset de croissance va te permettre de voir chacun des problèmes comme une opportunité et chacun des obstacles comme des défis stimulants.
Nobel.inspire
Comments