top of page

Adopter une routine matinale, la fondation de ton succès


Aujourd'hui, je planifie intentionnellement ma routine matinale en fonction de la journée que je souhaite vivre. Je tenais à te partager comment se déroule mes matins afin que tu puisses, toi aussi, établir une routine matinale pour toi-même. Tout ça a commencé quand j'ai ressenti un énorme besoin de liberté suite à mes deux grossesses. J'avais un immense besoin de me retrouver, comme femme, et de me sentir épanouie dans autre chose que la maternité. C'est ma mentor qui pratiquait déjà une routine matinale bien établie qui m'a inspirée. J'ai compris que si je voulais avoir du succès comme elle, je devais changer des choses et des habitudes pour avoir des fondations solides. Tout part de là. Si le matin t'appartient, la journée t'appartient.


Avant d'être maman, le matin m'appartenait. Je décidais de l'heure à laquelle j'allais me lever. J'étais maître de mon temps. Mais bon, j'ai eu deux beaux enfants en santé qui méritent une maman pleinement présente et épanouie. J'ai pris conscience que la maternité apporte son lot de beau et de bon, mais aussi son lot de défis. Alors voici comment j'ai retrouvé ma liberté: en commençant mes journées du bon pied.


  1. Je me lève à 5 heures. À la maison, les enfants se lèvent à 6h30. Ce qui me donne une heure et demie «à moi». J'ai mon petit rituel. J'enfile mes vêtements de sport. J'ouvre mon zoom matinal et je salue partenaires et clientes qui s'entrainent avec nous. Je me fais mon «Magic juice». Je le bois tranquillement et puis je fais ma lecture de développement personnel ou j'écris (comme ce matin).

  2. Après avoir terminé ma lecture, je m'entraîne 30 minutes. Même si cela fait partie de mon travail, j'aime «cocher» cette tâche en premier dans ma journée. Attention, pour moi, c'est une tâche en soi puisque c'est mon travail et ma mission d'inspirer les femmes à bouger au quotidien. Je ne le vois pas comme une tâche, par contre. Ça fait partie de ma routine matinale et des fondations du succès.

  3. Ensuite, je publie ma vidéo d'entrainement. Chaque jour, je montre mon entraînement en guise d'inspiration sur ma page Instagram.

  4. Une fois que c'est fait, mes enfants se lèvent. L'heure qui suit est entièrement consacrée à mes deux amours. Ils s'habillent, on prépare le petit-déjeuner et s'il reste du temps, on s'assoit au salon pour lire des livres et regarder les petites émissions du matin.

  5. Une fois que papa et les enfants sont partis, je saute à la douche et je me prépare en écoutant un podcast. Moment de grand bonheur, ici. Conseil de ma mentor, encore une fois. Même si je passe ma journée à la maison, s'accorder un temps pour s'habiller et se préparer est d'une importance capitale!

  6. Quand je suis prête à débuter ma journée, je me coule un bon café que j'apporte à mon bureau. Ce moment tant attendu. J'adore les 8 pas qui séparent ma cafetière de mon bureau (haha).

  7. Le dernier élément de ma routine matinale consiste à écrire aux femmes qui font partie de ma communauté active. J'envoie un message et une photo pour leur souhaiter une belle journée et leur rappeler à quel point je suis fière d'elles.


À toi de jouer! Planifie intentionnellement ton matin et constate les effets sur ta vie.


Amy

Co-fondatrice & Mentor, Nobel.inspire


 
 
 

Comments


bottom of page